top of page

Elfrid Auvray

Née en 1970 dans une famille d’artistes comprenant le sculpteur Frédéric Lemot, Elfrid grandit dans un milieu artistique, influencée par les paysages de l’Anjou et de la région nantaise. Lors de ses études en géographie, elle développe un talent pour l’observation et la cartographie, mais rapidement, elle ressent le besoin d’explorer davantage sa créativité. Elle suit des formations aux Beaux-Arts, où elle découvre sa passion pour la couleur en travaillant l’aquarelle et les lavis. Cette découverte la mène à créer « l’Atelier d’Elfrid », grâce auquel elle vend ses œuvres et donne des cours de peinture.

En 2013, un portrait d’elle diffusé à la télévision attire l’attention, et elle est invitée à exposer au « Relais et Châteaux » de la Chabotterie. Ses œuvres trouvent ensuite leur place dans des galeries à La Baule et à Paris. Affiliée à la Maison des Artistes, Elfrid adopte le statut d’artiste peintre-auteur.

Entre 2017 et 2019, elle présente « Les illusions d’Elfrid » à la mairie du 6e arrondissement de Paris. En 2021, elle expose « Horizons croisés », une série inspirée par sa quête de liberté et d’imaginaire, à Paris puis au musée Bernard Boesch de La Baule.

Elfrid Auvray

OEUVRE(s) DONNée(s)

Rêver dans le golfe

100 cm x 80 cm

1,500 €

Huile sur lin sur chassis en bois et encadré avec caisse américaine

Rêver dans le golfe
instagram_grey_icon.png

bottom of page