top of page

Marie-Astrid Grivet

Marie-Astrid Grivet vit et travaille à Paris et en Corrèze. 

Après avoir obtenu son diplôme en gestion et quelques années passées dans la finance, Marie-Astrid décide finalement de se consacrer à sa passion, la peinture.

Marie-Astrid a une approche de la peinture très rythmique, elle peint essentiellement des natures mortes, des escaliers, des roches et des corps en mouvement ; mais ce sont toujours une composition et des perspectives qui sont mises en avant. 

Son inspiration trouve sa source dans son observation du monde réel au gré de ses visites et découvertes. Digérées, transformées, elles conduisent à la représentation d’espaces et d’objets, avec leur jeu de lignes, de courbes, de pleins et de vides. Une musicalité des couleurs, et des formes en ressort systématiquement.

L’artiste joue également avec les matières. Elle est sensible à ce mélange de textures que permet la peinture à l’huile (brosse, couteau, glacis, peinture solide).Ainsi, elle construit ses œuvres par strates, le temps de séchage lui permet de revenir sur l’œuvre, de la modifier jusqu’à arriver à un résultat d’équilibre, toujours à la limite de l’abstraction.

Ses œuvres ont rejoint diverses collections privées, en France comme à l’étranger et sont visibles en permanence à la Galerie Françoise Durst à Paris.

Marie-Astrid Grivet

OEUVRE(s) DONNée(s)

Rue de l'Université

61 cm x 46 cm

500 €

Technique mixte, encre de chine sur papier

Rue de l'Université
instagram_grey_icon.png
bottom of page